Logo Imagineur

Echographie Siemens Sequoia : nous garantissons votre parfaite santé à Voreppe

Actif depuis près de 20 ans en Isère, notre cabinet de radiologie vous accueille à Voreppe et aux alentours, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Nous agissons dans le but de préserver votre santé en vous proposant des techniques d’imagerie médicale hautement développées.

Ce générateur d’ondes programmables Siemens Sequoia fait finalement son entrée dans les cabinets radiologiques du Groupe IMAGINEUR, et fonctionne grâce aux ultrasons en mode 2D, 3D ou 4D.

Grâce à notre technique d’imagerie, nous analysons les tissus du corps en profondeur. Inoffensive, cette technique est peu onéreuse et respecte votre budget.

Cet examen échographique vient souvent compléter les radiographies, ou en remplacement de l’imagerie en coupe lorsque celle-ci n’est pas accessible.

Les examens radiologiques

  • L’échographie ostéo-articulaire ou l’échographie musculo squelettique : l’échographe Siemens Sequoia permet une étude exacte des structures musculaires, tendineuses, aponévrotiques, ligamentaires, articulaires et osseuses.
  • L’échographie abdominale et l’échographie pelvienne : l’examen échographique abdomino-pelvien est incontournable devant tout symptôme clinique ou biologique de pathologie d’organe ou de système.
    L’examen des organes génitaux des deux sexes se fait par voie endo-cavitaire, vaginale rectale, et fournit d’importantes informations pour le suivi médical ou chirurgical. Les pathologies artério-veineuses sont suivies par les angéiologues.
  • L’échographie obstétricale : l’échographe est équipé de logiciels intégrés déterminant la date de grossesse. Le déroulement de l’examen est logique et systématique.
  • L’échographie du contenu scrotal et des aires inguinales : grande sensibilité de l’imagerie ici encore, échographie B et Couleur pour une visibilité optimale.
    C’est un examen de première intention dans les pathologies du contenu scrotal, souvent complémentaire de l’étude des aires inguinales pour la recherche de hernies ou de pathologies associées du cordon.
  • L’échographie interventionnelle : l’extrême fiabilité des images et techniques de repérage stéréotaxique de l’appareil Siemens Séquoia nous assure une haute précision balistique sur les lésions à infiltrer, drainer ou biopsier.

Les différentes applications de notre nouvel échographe

  • L’échographie du coeur : effectuée par le cardiologue.
  • L’échographie du bébé : le Siemens Séquoia facilite les acquisitions rapides sur un bébé agité.
  • L’échographie mammaire : analyse structurale des tissus mammaires pour la détection ou le contrôle des cancers ou des mastoses…
  • L’échographie de la thyroïde, des ganglions, des glandes salivaires et des tissus superficiels : la très haute fréquence des sondes de cet appareil permet une analyse fine des tissus superficiels et peu profonds.
  • L’écho-doppler des artères et veines : examen des vaisseaux, artères et veines dans le cadre des pathologies traumatiques, inflammatoires…