Logo Imagineur

Imagerie de la femme à Grenoble

Le Groupe IMAGINEUR est votre spécialiste en imagerie de la femme à Grenoble.

Dépistage des maladies du sein

Nos installations d’imagerie, les médecins radiologues et tout le personnel intervenant dans la réalisation des examens sont agréés dans le cadre du programme national de dépistage organisé du cancer du sein (contactez l’ODLC).

Biopsie

Lorsqu’une indication de biopsie est posée, celle-ci peut être réalisée sur place dans les plus brefs délais, sous anesthésie locale.

Échographie mammaire ductale
à Grenoble

L’échographie est recommandée et devient le complément le plus souvent indispensable à la réalisation d’un bilan sénologique complet. Elle permet de détecter parfois des cancers mal visibles en mammographie et de caractériser la nature solide ou liquide des nodules. Elle oriente et permet la réalisation des différents prélèvements complémentaires parfois nécessaires (cytoponction, microbiopsie, macrobiopsie ou repérage préopératoire).

Mammographie par tomosynthèse
à Grenoble

La mammographie par tomosynthèse permet d’acquérir des images d’un sein compressé sous différents angles en diminuant le problème de superposition des tissus qui peut se poser lors d’une mammographie classique. Les radiologues peuvent ainsi analyser plus précisément la taille, la forme, la localisation et le nombre d’une anomalie éventuelle.

Imagerie médicale à Grenoble : échographie gynécologique, datation de grossesse

L’échographie est une technique d’imagerie médicale utilisant les ultrasons, inoffensive et sans contre-indication permettant de visualiser les organes de votre corps.

En échographie gynécologique, le radiologue examine les structures internes du pelvis, en particulier les organes génitaux, et met en évidence l’éventuelle anomalie de l’utérus, des ovaires, des annexes (trompes, etc.), de la vessie et autres organes intra-pelviens.

Quelques indications :

  • douleurs,
  • troubles des règles,
  • troubles urinaires,
  • infections génitales,
  • datation de grossesse.

Dans le cas de la datation de grossesse, l’examen permet de confirmer ou d’infirmer la grossesse, de rectifier éventuellement le terme (âge de la grossesse), de vérifier l’absence d’anomalie et la viabilité de l’embryon, pour ensuite fixer avec votre gynécologue la date des prochains rendez-vous pour le suivi obstétrical. Pour une IVG envisagée, cet examen est obligatoire avant votre prise de décision.

Retrouvez aussi notre centre d’imagerie de la femme à Voreppe.